top of page

Communauté de communes Cœur du Perche

FAIRE CORPS, l'action culturelle dans le Coeur du Perche

Mobilités

Minibus

C’est la première brique de l’implication de la CdC au volet mobilité du programme Faire corps : mise à disposition par la CdC d’un minibus de 9 places pour tous les événements du programme organisés par la CdC en direct ou via des partenaires. Ce Minibus permet aussi bien de faire baisser les coûts de transport des artistes, du matériel que de permettre à des personnes à mobilités réduites, isolées ou trop jeunes pour conduire de venir assister aux événements.

 

Une convention spécifique encadrant le prêt du Minibus a été intégrée à la Mission culture de la CdC. Ce Minibus sera mis au service du « Aller vers » comme du « Faire venir ». Il sera aussi naturellement utilisé pour permettre aux jeunes publics des centres de loisirs d’accéder aux événements Faire corps. Ce dispositif a tout de suite trouvé sa place. Ainsi, sur l’année 2024, il aura été utilisé lors du festival TradOrne, lors du festival Jeunesse Tout Court, lors des concerts des Harmonies du Perche et il aura été transformé en Superchobus lors des Supercheries de l’Escadron Volant de la Reine.

ATCHOUM

Suite à une décision de la commission Mobilité du 05/12/2023, un partenariat a été conclu entre la CdC Cœur du Perche et la société solidaire d’utilité sociale Atchoum (pour un montant de 16 902 €. L’objet de ce partenariat est de déployer un service de co-voiturage « solidaire et rural » ou plus simplement, un système de covoiturage permettant simplement à tous les habitants de la CdC d’utiliser un outil rassurant et peu couteux pour se déplacer. Ce service doit à terme permettre aux personnes à mobilité réduite de trouver une solution simple et de confiance, notamment pour accéder aux événements du programme Faire corps.

image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
bottom of page